Voici deux exemple de partenaires d'Entraide et Fraternité, tout comme leur action.

PLATEFORME HAÏTIENNE
DE PLAIDOYER POUR UN
DÉVELOPPEMENT ALTERNATIF
La Plateforme haïtienne de plaidoyer pour un développement alternatif (PAPDA), créée en 1995, est une coalition d’organisations sociales et populaires engagée dans la construction d’un modèle de développement souverain, solidaire et respectueux des droits des communautés. Issue d’une mobilisation nationale contre les politiques néolibérales, elle s’est donné pour mission de renforcer les forces populaires haïtiennes afin qu’elles deviennent des actrices à part entière duchangement social. Son action s’articule autour de la souveraineté alimentaire, de la démocratie participative et de la justice économique et sociale, en combinant réflexion politique, recherche-action, formation et appui technique.


SOLIDARITE FANM AYISYÈN
La Solidarite Fanm Ayisyèn (SOFA), fondée en 1986 dans le contexte de la chute de la dictature des Duvalier, est l’une des plus anciennes et influentes organisations féministes d’Haïti.
Née de la volonté de femmes issues du milieu rural de créer un espace d’émancipation et de lutte contre le patriarcat et les inégalités sociales, la SOFA s’est donné pour mission de permettre aux femmes haïtiennes de sortir des situations de subordination et d’exclusion qui marquent leur quotidien. Son action vise la construction d’une société fondée sur l’égalité, la solidarité et la justice sociale, à travers la mobilisation des femmes, la lutte contre les violences de genre, la défense du droit à la santé, l’autonomie économique et la participation des femmes aux instances décisionnelles.
Voir ici l'ensemble des projets: