Atelier « eau vive », le 23/09 à la salle Saint-Pierre
Bonjour,
Dans le cadre du mois du Temps pour la Création, vous invitons chaleureusement à participer à un atelier consacré au thème de l’eau vive, qui se tiendra le mardi 23 septembre à 20 h à la salle paroissiale Saint-Pierre (rue Deraeck 25 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre.)
L’eau est au cœur de notre vie quotidienne, mais aussi de notre foi. Dans la Bible, elle est signe de vie, de purification et de renaissance, notamment à travers le baptême. Pourtant, cette ressource précieuse est aujourd’hui fragilisée par les sécheresses, la pollution et les dérèglements climatiques.
L’atelier alternera moments de réflexion personnelle, échanges en petits groupes et partages fraternels. Chacun pourra faire le point sur ses habitudes, dialoguer à partir de questions simples et inspirantes, puis repartir avec une ou plusieurs décisions concrètes à mettre en œuvre dans sa vie quotidienne.
Que vous soyez déjà sensibilisés aux questions écologiques ou simplement curieux de mieux comprendre le lien entre la foi chrétienne et le soin de la Création, cet atelier est ouvert à tous.
Nous vous attendons nombreux le mardi 23 septembre à 20 h à la salle Saint-Pierre. Venez partager, réfléchir et agir ensemble pour prendre soin de ce don de Dieu qu’est l’eau.
Laisser un commentaire