Bienvenue sur le site de l'unité pastorale de Woluwe

Christ est ressuscité 30 et 31 mars 2024

Plus de 2000 ans que l’on célèbre ce qui est inimaginable, que ton amour brûle à travers le monde. Pourtant, tant de regards te cherchent, doutent, se révoltent et aiment tout de même. Seigneur, il est si difficile de ne pouvoir accueillir ton sourire … »en direct ». Ah! C’est vrai que tu nous croises à travers mille regards, tu nous accompagnes quelle que soit notre météo intérieure. Tu nous attends pour partager un moment, pas au bord d’un lac de Galilée, mais à un endroit inattendu et souvent au plus profond de nous-mêmes. C’est ta ressurection!

Jeudi 4 avril, le film « Sacerdoce » sera projeté au cinéma Stockel (cf. Actualités )

Dimanche 7 avril (dimanche de la miséricorde divine), le sacrement des malades sera offert à ceux qui le désirent sur inscription préalable (0474838744 ou par email saintpierre@upwoluwe,be).

Les Chemins de la Parole ont repris après une longue interruption. Mais de quoi s’agit-il? Les participants se rencontrent une fois par mois pour une promenade dans le Bois de Soigne où ils méditent sur un texte pour partager ensuite des questions et réflexions.

Départ de la randonnée au Chemin des Trois Fontaines à Auderghem, sous le viaduc, 9h 30, et retour vers midi. Les prochaines rencontres auront lieu les 8 février, 14 mars, 11 avril, mai (à fixer) et 13 juin 2024.
Contact: Jean-Luc Beaukens jlb.revitalist@hotmail.com ou via le 02 772 61 24.

Nous prions pour les habitants de l’Ukraine et pour la paix. Que la raison et la conciliation puissent prendre le dessus sur l’armement et l’épreuve de force. Concernant le soutien au drame ukrainien, des dons peuvent être effectués via le compte de Caritas International ou sur le compte de Caritas BE 88 0000 0000 4141 avec la communication « 4147 UKRAINE ». Ou via le bouton « Faites un don », directement sur le site de www.caritasinternational.be. Merci d’avance pour votre geste. Pour aider le peuple Ukrainiens, nous récoltons aussi des aliments secs (pâtes, riz, quinoa, boulgour), des produits pour bébé (langes, petits plats, poudre de lait pour nourrisson ) et des médicaments non périmés.
Ils ont aussi besoin de bougies. Apportez-en au fond de l’église ou à la cure si l’église est fermée.

Nous n’oublions pas non plus les réfugiés en déposant des vêtements pour homme dans la boite au fond de l’église.
Merci pour votre solidarité