Bienvenue sur le site de l'unité pastorale de Woluwe

Soutenez-vous

Nous voici au 3e Dimanche de cette période d’Avent qui nous prépare à Noël. Et notre pèlerine avance doucement vers l’endroit de la crèche qui sera installée la semaine qui vient. Certes, notre chemin ici-bas vers le Royaume de Dieu n’est pas toujours simple : justice bafouée, paix non respectée, les plus faibles non reconnus et toutes les crises qui se succèdent et inquiètent nos concitoyens.

Comme dit Isaïe de façon imagée, le présent n’est que désert et soif, mais il y a l’espérance d’un monde où éclatera la gloire de Dieu. Il dit aussi : « Dites aux gens qui s’affolent : ne craignez pas !». Et St-Jacques ajoute dans son épître : « Prenez patience ! » à l’attention de ceux qui sont fatigués de marcher sur des chemins sans lumière. Jésus rejoint notre humanité et inaugure aujourd’hui encore un Royaume nouveau. Jean-Baptiste dégage le chemin devant le Christ pour Le laisser agir, c’est aussi notre rôle à chacun de nous, chrétiens.
Comment Jésus va-t-il pouvoir régner dans nos vies, comment répond-il aux préoccupations et espérances de notre temps? Avec Foi et Espérance, fortifions-nous les uns les autres, affermissons les genoux des plus faibles qui fléchissent et, en ce dimanche où le 1er mot de la liturgie latine est « Gaudete », sachons aussi nous réjouir de voir autour de nous tous ces gestes de solidarité et de fraternité. Prenons les bonnes lunettes pour les voir.

Nous n’allons pas aujourd’hui ajouter un objet dans le baluchon de la pèlerine, mais, en contrepartie, pour fortifier concrètement ceux dont les genoux fléchissent sous le poids des épreuves, participons généreusement à la collecte de ce jour de l’organisation Vivre Ensemble qui soutient 109 projets en Bruxelles et Wallonie dont certains sont décrits sur le panneau au fond de l’église.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *