Bienvenue sur le site de l'unité pastorale de Woluwe

Retraite KT3

Avril 2023 : Retraite de la catéchèse KT3

Le week-end des 22 et 23 avril restera gravé longtemps dans la mémoire des enfants de la catéchèse de Saint-Lambert, du père Guy et des catéchistes.

Il s’agissait, en effet, de la retraite de préparation à la première communion et à la confirmation (prévues le 27 mai prochain) d’une petite dizaine de ces jeunes de notre paroisse.

Après les enseignements du samedi matin sur la Présence réelle, les sacrements, … dispensés par le Père Guy et les catéchistes, l’après-midi fut riche en rencontres et suscita l’enthousiasme et l’émotion des petits et des grands.

Il y eut d’abord le petit pèlerinage jusqu’à Marie la Misérable et, là, l’accueil chaleureux par le frère David, diacre qui sera ordonné prêtre en septembre prochain. Ce jeune Assomptionniste conta avec fougue l’histoire de sa vocation puis présenta ce lieu de pèlerinage, source de plusieurs miracles et si proche de chez nous !

Après le retour au 2 rue Madyol et quelques jeux dans les jardins de la cure : coup de sonnette et voici deux postulants du couvent Saint-Antoine de Bruxelles débarquant dans le sympathique brouhaha des enfants. En quelques secondes, le silence s’empara du groupe passionné et bouleversé par les témoignages des futurs frères. Ils expliquèrent comment le Christ les avait personnellement appelés à Lui et comment ils avaient accepté de Lui offrir leur vie entière après des parcours pourtant bien sinueux et cabossés : passages par les fausses joies de ce monde, la drogue, les addictions, moments de doute… Pour le futur frère Joseph, c’est une double guérison miraculeuse reçue à Lourdes, lors d’un séjour auquel il s’était rendu fort sceptique, qui le transforma complètement et fut décisif pour sa vocation religieuse.

L’après-midi se termina avec un autre moment très intense, celui où les enfants choisirent un saint comme compagnon de route pour toute leur vie et puis où ils prirent une résolution perpétuelle à l’occasion de leur confirmation.

La journée s’acheva enfin dans la joie générale, autour de délicieuses pizzas préparées par notre curé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *